5 Points-Clé À Optimiser Sur Votre Site Pour Améliorer Votre Taux De Conversion

Auteur: Rosawebpro

Le taux de transformation, c’est quoi ?

Le taux de transformation, c’est le ratio entre le nombre de personnes qui visitent votre site Internet et le nombre de personnes qui achètent sur votre site Internet. En bref, c’est le pourcentage d’acheteurs sur votre site.

Bien sûr il s’agit d’une définition de base.
Pour élargir la définition du tour de transformation, on peut dire qu’il s’agit du ratio entre le nombre de personnes qui visitent votre site Internet et le nombre de personnes qui vont passer à l’action sur votre site Internet.
5 points-clé à optimiser sur votre site pour améliorer votre taux de conversion :

1°) La page d’accueil

Lorsqu’un visiteur arrive la première fois sur votre page d’accueil, il décidera en quelque secondes s’il reste sur votre site ou s’il zappe… Il est donc important de ne pas rater vbotre première impression.
Pour cela, assurez-vous que vous positionnez clairement votre site en quelques secondes.
Que ce soit par un slogan, un petit texte d’édito, une video… le visiteur doit savoir ce qu’il peut trouver sur ce site en quelques secondes. Et si votre site propose quelque chose que ce visiteur cherche, il y a de grandes chances qu’il décide de rester et de visiter votre site. Sinon, vous l’aurez perdu , peut-être pour toujours…
Pour faire passer ce premier message, le contenu de votre message est important. Mais parfois, il suffit aussi de changer quelques mots, de grandir la taille de police, ou d’ajouter un visuel explicite…
Faites le test avec des amis qui ne connaissent pas votre site, pour vous aider à améliorer ce point.

2°) Un centre de gravité clairement défini

Qu’attendez-vous exactement de votre site ? Cette question peut paraître ridicule, et pourtant, si vous ne savez pas exactement quelle ACTION concrète vous attendez des visiteurs de votre site, vous risquez de les noyer dans des tas d’informations secondaires et de passer à côté de ventes.

Dans le cas d’un site boutique, l’action principale attendue des visiteurs est simple : remplir leur panier et commander en ligne. Mais dans le cas d’un site qui n’est pas un site boutique, cette action peut prendre diverses formes :
• vous appeler pour demander des informations ou un RDV
• remplir un formulaire de devis
• répondre à un sondage
• demander un coupon de réduction
• prendre une réservation en ligne
• passer une annonce
• …

3°) Un module pour capter les visiteurs dans votre fichier de prospects

La plupart des visiteurs qui découvrent un site ne passent pas à l’action dès leur première visite. Pour ne pas perdre ces visiteurs (que vous avez peut-être eu du mal à faire venir sur votre site), avez-vous pensé à leur proposer de s’inscrire à votre newsletter ?
Une fois inscrits, vous gardez le contact avec eux et vous pourrez les inciter à revenir ultérieurement sur votre site, jusqu’au jour où ils seront prêts à acheter (ou réserver, passer leur annonce etc.).
Proposer une newsletter est souvent la solution la plus simple pour capter ainsi les visiteurs de votre site dans votre fichier de prospects. Mais libre à vous de proposer autre chose : un échantillon gratuit, un podcast, etc. L’important est de demander l’email du visiteur pour lui offrir ce bonus.

4°) Vos coordonnées

Vous avez l’obligation légale de publier vos coordonnées sur une page d’Informations légales.
Mais en dehors de cette obligation, pensez également à rendre vos coordonnées très visibles, si possible sur toutes les pages de votre site : cela rassure les visiteurs, qui savent ainsi à qui s’adresser en cas de question ou de problème.
Important : le plus important est de publier votre numéro de téléphone, surtout sur un site boutique. Beaucoup de clients se sentent en confiance lorsqu’ils savent qu’ils peuvent appeler et parler à une « vraie » personne lorsqu’ils achètent en ligne ;

5°) Labels et garanties

Vous proposez une garantie ? Vous avez obtenu un label ? Vous êtes expert dans votre domaine d’activité ? Mettez ces informations en évidence sur votre site pour établir votre crédibilité et votre légitimité aux yeux de vos visiteurs.

http://www.articlonet.fr/entreprises-a-domicile-articles/5-points-cle-a-optimiser-sur-votre-site-pour-ameliorer-votre-taux-de-conversion-2419899.html

Sur l’auteur:

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger