6 étapes pour démarrer votre entreprise Internet en 2018

Le meilleur moment pour démarrer votre entreprise Internet était il y a environ 5 ans. Le meilleur moment suivant est maintenant. Le total estimé des ventes au détail en ligne en 2018 tente de dépasser 2 500 milliards de dollars! (oui, vous avez bien lu, billion de dollars!)

Alors, comment pouvez-vous vous lancer en ligne si vous n'avez pas de produits à vendre et que vous n'avez jamais exercé d'activité auparavant? Voici les 6 étapes pour démarrer votre entreprise sur Internet en 2018.

1. Décidez de votre marché

Comme pour toute entreprise, en ligne ou hors ligne, vous ne pouvez pas tout vendre à tout le monde. Il est important que vous sachiez très bien ce que vous voulez vendre et à qui vous voulez le vendre. Efforcez-vous de savoir ce que votre public attend de vous et pensez-y tout le temps, et vous aurez moins de problèmes financiers.

2. Choisissez un modèle économique solide

Que se passe-t-il si vous n'avez pas vos propres produits ou services? Vous pouvez vendre des produits et services créés par d'autres sociétés. Ce modèle commercial s'appelle le marketing d'affiliation et est probablement l'entreprise la plus facile à démarrer en ligne. Promouvoir des services ou des produits fabriqués par quelqu'un d'autre et quand une vente est faite, vous recevez une commission.

3. Créez votre site web

Vous avez besoin d'un site web. Mais ne paniquez pas. Obtenir un site Web en ligne n'est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses plates-formes de création de site Web qui rendent la procédure très simple, ou vous pouvez engager quelqu'un pour créer le site Web pour vous.

4. Amenez les gens sur votre site web

Il existe de nombreux sites Web en ligne et vous devez attirer des clients potentiels pour qu'ils visitent votre site Web. Il existe deux techniques principales que vous pouvez utiliser pour générer du trafic sur le site Web. Vous pouvez utiliser des stratégies de trafic de site Web gratuites ou payantes. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et il est toujours préférable d'utiliser une combinaison des deux.

5. Créer une liste de clients

Il est très peu probable que les visiteurs de votre site Web veuillent acheter chez vous lors de leur première visite sur votre site. Mais si vous parvenez à les convaincre de laisser leur adresse électronique, vous pourrez rester en contact avec eux par courrier électronique. Vos e-mails peuvent les garder à jour sur votre entreprise et les motiver à acheter chez vous.

6. Créer un entonnoir de vente

Un entonnoir de vente est un processus qui déplace un client potentiel intéressé vers un client acheteur. En règle générale, un client potentiel doit afficher 5 à 7 messages avant de pouvoir acheter. L'e-mail est le moyen idéal pour transmettre ces messages et l'entonnoir de vente peut être automatisé avec un logiciel de marketing par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.