Affiliation : 4 techniques de ventes pour booster vos revenus

Croire que l’on sait tout et se dire que rien ni personne ne peut nous en apprendre plus c’est ignorer à quel point on est ignorant. L’humilité est la plus grande des élévations. Et ça, je l’ai appris à mes dépends. En matière d’affiliation, le fait de fréquenter de nombreux vendeurs ainsi que de nombreux affiliés m’a beaucoup apprit et j’ai pris conscience de mon ignorance. Au fil du temps, j’ai remarqué que certaines techniques fonctionnaient beaucoup mieux que d’autres.

Même si aujourd’hui je ne fais que la promotion de mes produits à travers mon propre programme d’affiliation, j’aimerais partager quelques techniques éprouvées qui m’ont permis de gagner de l’argent sur internet avec le marketing d’affiliation.

Voici donc quelques techniques de super affiliés qui vous permettrons de booster vos ventes de produits numériques.

1. Promouvoir uniquement des produits dont vous êtes convaincus des avantages En matière de marketing d’affiliation, le choix d’un produit numérique ne doit pas seulement se faire sur la base de la commission sur les ventes. En plus de choisir un produit qui a une commission assez élevée par exemple, vous devez aussi être certain de la qualité du produit en question. Être convaincu de la qualité du produit suppose que vous le connaissez assez bien et vous êtes prêt à le défendre le moment venu.

Il est très courant de voir des affiliés recevoir des courriels de clients insatisfaits des produits qui leurs ont été recommandés. Certains s’en prendront même à vous comme si vous étiez le vendeur du produit en question. Vos clients verront très peu de différence en vos propres produits numériques et ceux que vous vendez en affiliation.

En tant qu’affilié, c’est vous qui recommandez le produit. Si vous n’êtes pas convaincu à 100% de la qualité des produits dont vous faites la promotion, il y a de fortes chances que vous soyez incapable de les défendre, et si vous ne pouvez pas les défendre devant un client insatisfait qui demande un remboursement immédiat par exemple, vous allez beaucoup perdre en crédibilité et en argent sur du long terme.

2. N’ayez pas peur d’expérimenter Savez-vous exactement quel produit vous permettra de générer un maximum de revenus grâce au marketing d’affiliation ? Il paraît que la bonne réponse c’est : NON n’est-ce pas ?

Et bien, n’ayez pas peur d’expérimenter. Rien ne vous oblige à faire comme tout le monde et rien ne vous empêche de faire les choses différemment. Sur un blog un jour, j’ai vu un monsieur faire la promotion de coussins en forme de caca. Rassurez-vous, il a connu beaucoup de succès avec la promotion de ce produit. Comme quoi, vous ne savez jamais ce qui vous vous fera gagner votre prochain million !

3. Les critiques de produits offrent plus de résultats que les boutons, les widgets ou les bannières. Écrire la critique d’un produit dont vous faites la promotion :

  • Vous permettra de générer beaucoup plus de trafic que de simples bannières ou boutons
  • augmentera de façon considérable votre taux de conversion
  • vous permettra de réaliser encore plus de ventes.

Pensez-y!


A propos de l’auteur

Thierry Bertrand

Internet Marketing Coach

Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l’argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog: www.thierrybertrand.com

Source : Affiliation : 4 techniques de ventes pour booster vos revenus – Articles Gratuits

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger