Affiliation : Le blogging, une technique sous-estimée

Il y a plusieurs bonnes techniques répandues sur le web pour faire de l’affiliation. J’aimerais cependant vous en introduire une très sous-estimée, qui figure selon moi parmi les meilleures. Il s’agit du blog. Le blog à plusieurs avantages qui lui permettent sur certains aspects d’être supérieur à la page de vente élémentaire. Je vais vous montrer dans cet article les différents avantages de faire de l’affiliation par le blogging.

1) Le référencement

L’un des gros avantages de l’affiliation par blog est sans équivoque le trafic. Ce qui est utile avec le blog, surtout pour les blogs WordPress, c’est d’avoir un excellent référencement naturel. En fait, Google adore WordPress, ce n’est plus un secret. En fait, ce que Google aime, c’est surtout des site web interactif, dynamique, interelié, qui sont mis à jour fréquement.

Alors, si vous décidez de faire un blog et que vous avez de bon mots clés ciblés, vous serez en mesure d’amener un certain traffic sur votre blog , et ce, tout à fait gratuitement. C’est une excellente raison d’opter pour l’affiliation par blog, puisque ce n’est pas tout le monde qui ont des connaissances avec Google Adword par exemple. Avec ça, il y a une multitude d’autres technique de blogging pour acquérir du trafic qui existe. Il suffit seulement de les mettre en application.

La confiance et la relation

Le fait de tenir un blog, vous permet de créer une relation avec les lecteurs , ce que ne permet pas une page de vente ordinaire. Certains de vos lecteurs vous suivront assiduement à travers tous vos articles et c’est à travers cette relation que vous pourrez vraiment faire de vos projets d’affiliation, quelque chose de rentable. Par exemple un client qui a confiance en vous achètera non seulement un de vos produits, mais il y a des chances qu’ils rachètent encore chez vous tout simplement à cause de la relation qu’ils ont avec vous.

C’est vraiment cette confiance qu’il faut exploiter. Attention cependant à ne pas abuser de cette confiance. Il faut toujours rester transparent avec les gens. N’essayer pas svp de leur vendre des informations inutiles. Mais bon, ça, c’est une autre histoire que je traiterai dans un autre article. Revenons à nos moutons. Tout ça pour vous dire que la relation avec un prospect et la confiance qu’il aura en vous est quelque chose d’assez exclusif au blog. Je vous conseil d’exploiter cette technique, elle fonctionne vraiment.

Finalement, vous avez maintenant un outil de plus avec l’affiliation par blogging. J’espère que vous allez vous servir de cet outil, car sinon je n’aurai pas rempli ma mission.

Svp, donnez-moi des commentaires sur cet articles, ça m’aide beaucoup à écrire des articles qui sont plus intéressant pour vous. En fait, c’est toujours intéressant d’ouvrir nos horizons à partir d’un point de vue extérieur…


A propos de l’auteur

Jean-Samuel Deshaies

Etudiant, cycliste, Blogueur

marketingadomicile.com/

Pour en savoir plus sur cet article, cliquez sur le lien: http://marketingadomicile.com/affiliation/affiliation-le-blogging-une-technique-sous-estimee/

Source : Affiliation : Le blogging, une technique sous-estiméeArticles Gratuits

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger