Ce qu’il faut absolument savoir sur le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation peut paraître simple à première vue, mais vous devez l’exercer prudemment. Vous voulez éviter les pièges du marketing d’affiliation qui peuvent anéantir d’un seul coup votre entreprise, et vous faire ainsi retourner vers ce fichu patron qui sait maintenant que vous avez absolument besoin de lui pour vivre.

Les personnes ont tendance à s’énerver quand ils démarrent une nouvelle aventure. Mais, cette excitation et le désir peuvent aussi provoquer le manque de discernement dans leur esprit. Lorsque vous vous inscrivez à un programme de marketing d’affiliation, vous êtes appelé à signer un accord avec le commerçant. Les termes de ce contract et les conditions de l’accord pour les deux parties doivent être présentées. Cependant, si le commerçant veut vous cacher quelque chose c’est là que cela apparaîtra. Ce sera soit en tout petit en bas du contract ou au dos, soit avec un langage juridique incompréhensible. Quoi qu’il en soit, vous devez bien lire et comprendre votre accord pour éviter la déception et la perte de revenus.

Si vous vous inscrivez pour générer un revenu dans un programme de marketing d’affiliation, alors vous devez impérativement savoir comment vos commissions à long terme vous seront versés. C’est l’un des plus grands pièges des contrats. La majorité des programmes de marketing d’affiliation vont calculer la commission sur la valeur brute de la vente. En d’autres termes, sur la somme d’argent que le commerçant recevra à la fin de la vente. Vous pouvez penser que votre commission ou le pourcentage qui vous sera reversé semble élevé. Mais, vous devez lire cette partie de l’accord avec soin. Le montant de la vente exclut quasiment toujours une carte de crédit ou de débit supplémentaire de paiement par carte. Il exclut généralement aussi les frais de paiement et de livraison ainsi que tout emballage de cadeaux ou d’autres suppléments. Ce qui ressemblait à une belle commission peux grandement rétrécir. Renseignez-vous soigneusement avant de signer un accord.

Certains programmes d’affiliation sont encore plus strict dans leur définition du chiffre d’affaires. Votre commission peut être fondée sur la marge bénéficiaire du produit que vous avez vendu. A titre d’exemple, si vous aider à vendre un livre pour 20 euros mais la compagnie ne fait que 10 euros de bénéfice, vous recevrez un pourcentage de 10 euros et non pas de 20. Cela peut faire une différence substantielle dans vos rentrées d’argent. Encore une fois, assurez-vous de bien comprendre ces choses et demandez précisément sur quoi votre commission sera basée. Lisez votre contrat et regarder toutes les clauses. Celles-ci pourraient revenir vous hanter beaucoup plus tard.

Méfiez vous d’une autre chose lorsque vous travaillez sur la base d’une commission. Beaucoup de sociétés de marketing d’affiliation ne payent la commission que sur des ventes réalisées et seulement si le client conserve l’élément. Si les clients retournent les éléments, votre commission pourrait être annulé. Pour vraiment remuer le couteau dans la plaie, vous pourriez être facturé pour la Commission en cours si vous n’avez pas de crédit suffisant sur votre compte. Assurez-vous de comprendre cela avant de signer. Vous ne pouvez pas attendre d’une entreprise de payer si un article est retourné, assurez-vous donc de bien comprendre leur politique de retour. Découvrez vos droits dans cette situation.

Le marketing d’affiliation peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Si vous avez un bon nombre de ventes et une bonne tactique marketing, cela peux vous être très profitable. Vous serez en mesure de travailler enfin pour vous et pas pour quelqu’un qui vous sous-estime. On doit considérer le marketing d’affiliation avec soin. Assurez-vous que vous comprenez votre accord et exactement ce que vous serez payé. Vous ne voulez pas avoir à aller mendier chez votre ancien patron et reprendre votre ancien poste.


A propos de l’auteur

Thierry Valker

Editeur et infopreneur

Toutes les infos à connaître sur le marketing internet et le marketing d’affiliation

Comment démarrer votre activité sur internet

Source : Ce qu’il faut absolument savoir sur le marketing d’affiliation – Articles Gratuits

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger