Comment Être Visible Et Omniprésent En Ligne ?

Auteur: biba pedron

Souvent mes clients francophones ou américains, me disent « mais Biba comment faites vous on vous voit partout sur internet, aussi bien en anglais qu’en français, vous passez votre journée sur les réseaux sociaux ? ».
C’est bien l’impression que cela donne, mais lorsque je leur explique que je ne passe pas plus de 15 à
30 minutes par jour sur les réseaux sociaux, leur curiosité est encore plus grande et ils souhaitent connaître mon secret.

En tant que coach et business consultant, proposant mes services en français et en anglais, il est impératif d’être visible en ligne afin de développer ma crédibilité et trouver mes clients et ce dans les 2 cibles, français et anglais, sachant que l’approche n’est pas la même car il faut intégrer les différences de cultures selon la clientèle.

Il en est de même pour vous si vous souhaitez développer votre crédibilité et trouver de nouveaux clients.
Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde, si personne ne vous connaît, vous ne vendrez rien et ne pourrez développer votre société.

Donc comment être visible et omniprésent, et être perçu comme un expert sans perdre des heures sur les réseaux sociaux ?

1/ Avant tout lorsque vous démarrez votre activité comme entrepreneur, auto-entrepreneur ou indépendant il est impératif de déterminer avec précision votre cible de clientèle afin de savoir comment orienter votre communication. Contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne peut pas vendre à tout le monde, il est donc important de bien connaître sa cible. Plus vous vous spécialiserez sur une niche, plus vous aurez l’opportunité de démontrer que vous êtes un expert dans votre domaine d’activité.

Plus vous serez précis dans vos articles, vos services et votre approche, plus les lecteurs vous verrons comme un expert. A fils du temps, vous serez également contactée par la presse afin de donner votre avis sur tel ou tel thème, sujet d’actualité ou expertise professionnelle ou pour une interview qui vous mettra en avant et vous décrira comme l’expert dans votre domaine.

2/ Communiquer constamment avec votre audience et vos lecteurs – Via Facebook, Linkedin, Twitter, Viadeo, mais aussi en publiant vos articles sur votre site internet, votre blog, sur des sites de contenus.
(ils en existent de nombreux, la majorité sont gratuits, donc pas d’excuse).

Le secret est de savoir recycler votre travail. C’est à dire que vous faites le travail une fois, mais faites en sorte que cela vous rapporte à l’infini. Un simple article peut resservir et devenir un enregistrement audio ou être utilisé pour faire une vidéo. Plusieurs articles peuvent devenir une compilation pour un rapport, ou guide voir même un livre ou ebook.

Chaque fois que vous faites quelques choses pensez toujours aux diverses possibilités de réutiliser le même contenu avec des médias différents.

Prenez l’habitude de poster sur les réseaux sociaux minimum 15 minutes par jour, et tous les jours, afin de délivrer du contenu informatif à votre audience et vos contacts. Bien sur lorsque je dis contenu informatif cela exclus, vos photos de week end ou de vacances, votre activité de la veille à moins que cela ne soit lié à votre activité professionnelle, ou tous commentaires sur les tweets perso de vos amis.

Si vous êtes un professionnel, utilisez Facebook à des fins professionnels, ou créez une fan page à
cet effet.

Utilisez la règle des 20/80 pour repartir entre une annonce ou vous faites de la promotion pour l’achat d’un produit et de la simple information. Le rôle des réseaux sociaux n’est pas de faire de la promotion à
outrance, mais bien d’informer vos lecteurs afin de les rediriger sur votre site ou blog pour trouver plus d’informations sur vous, votre produit, mais surtout sur comment vous pourrez les aider à trouver des solutions.

3/ Combinez networking et réseaux sociaux – C’est à dire que lorsque vous rencontrer une personne live à un évènement networking ou autres soirées ou meeting, entrez en contact avec elle via les réseaux sociaux ensuite afin de continuer la communication. Et inversement, lorsque cela est possible organisez une rencontre live avec les personnes que vous rencontrez via les réseaux sociaux, « from Facebook to face-to-face ».

Développez une relation avec vos contacts afin qu’ils vous connaissent, vous fassent confiance, ainsi lorsqu’ils seront prêt à passer à l’action, sachant que votre crédibilité vous aura devancée, il sera évident pour eux de devenir votre client. Car ils sauront que vous êtes l’expert dont ils ont beosin, la personne qui pourra les aider dans votre domaine d’activité.

Enfin il est préférable d’attirer les clients à vous plutôt que de les chasser avec de la promotion intempestive, car un client qui vient à vous grâce à votre compétence et votre crédibilité est un client à vie.

http://www.articlonet.fr/conseils-en-marketing-articles/comment-etre-visible-et-omnipresent-en-ligne-3853295.html

Sur l’auteur:

Besoin d’aide pour développer votre visibilité sur internet et attirer de nouveaux clients, visitez

http://www.networkingetreseauxsociaux.com et recevez 6 vidéos gratuites « Comment Développer Votre Société avec les Réseaux Sociaux », soit 90mn de Formation.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger