Comment Faire Des Transactions En Ligne Sécuritaires ?

modele site web gratuit

Auteur: Création de site Internet

Mais ce nouvel acteur dans les habitudes de consommation des gens apporte aussi son lot de nouvelles mesures de sécurité à prendre. Bien que la sécurité se soit grandement améliorée au fil des ans, il reste que celle-ci ne repose pas entièrement dans les mains de ceux qui vendent des produits et services. Les consommateurs ont aussi leur part de responsabilité, et doivent prendre certaines précautions lorsqu’ils surfent sur le Web.

Quelques règles de l’achat en ligne

Il ne vous passerait jamais par la tête d’acheter un téléviseur d’un vendeur qui passerait à votre porte, et qui refuserait de vous donner son adresse, voire son numéro de téléphone. Vous désirez, lorsque vous achetez, savoir où vous pouvez joindre la compagnie en cas de pépin. N’oubliez pas que cela est tout aussi important quand vous achetez en ligne. Ce n’est pas parce qu’un site Internet existe qu’il y a réellement une compagnie derrière. Avant d’acheter un produit, tentez d’obtenir le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’un marchand que vous pourrez contacter en cas de problème. Acheter de compagnies réputées est souvent un bon moyen d’éviter de se faire rouler.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour un modele site web gratuit

Assurez-vous de connaître le prix de ce que vous achetez. Demandez-vous si le prix indiqué inclut les taxes, les frais de poste, le taux de change et d’autres frais. Vous avez de la difficulté à trouver ces renseignements sur le site ? N’hésitez pas à téléphoner à la compagnie. Mais n’achetez jamais en ligne sans connaître précisément le prix qui vous sera facturé.

Lisez tout ! Comme dans n’importe quel contrat, les petits caractères sont parfois trompeurs. Le contrat, qui a valeur légale bien qu’il soit virtuel, est-il clair pour vous ? Êtes-vous bien certain de savoir exactement à quoi vous vous engagez ? Et la compagnie, s’engage-t-elle à vous fournir une garantie ?

Dans la même veine, assurez-vous que la transaction que vous avez l’intention d’effectuer est bien sécurisée, soit qu’aucun pirate informatique n’interviendra entre le moment où vous entrerez votre numéro de carte de crédit, et celui où la compagnie en prendra possession.

Vous avez tous les détails sur le produit que vous désirez acheter ? Vous êtes bien certain que vous n’aurez pas de mauvaise nouvelle quand le postier sonnera à votre porte pour vous le livrer ? Vous pouvez cliquer sur OK ! Mais une fois qu’on vous affichera à l’écran votre dossier de commande, n’oubliez pas d’en imprimer une copie ou à tout le moins de conserver votre numéro de confirmation de transaction. Car même dans le virtuel, ces informations vous seront nécessaires si vous ne recevez pas la marchandise. Et surtout, n’envoyez jamais d’informations bancaires par courriel à une entreprise !

Attention : méfiance requise !

Vous recevez plusieurs pourriels par jour auxquels vous ne prêtez généralement pas une grande attention jusqu’à ce que vous en receviez un qui vous annonce que vous venez de gagner 50 000$. Or, il vous faudra livrer des informations sur votre compte de banque pour que vous puissiez recevoir l’argent en question. Loufoque, pensez-vous ? Pas tant que ça ! Des gens s’y sont fait prendre et ont vu leur compte en banque vidé par des escrocs. La règle est simple : ne répondez jamais aux pourriels que vous recevez ! À la poubelle les pourriels !

Des amis vous parlent de sites comme celui d’eBay, où ils ont fait des économies gigantesques en allant y acheter certains produits. C’est vrai qu’on trouve de tout sur ces encans virtuels. Mais malheureusement, on y trouve aussi des gens malhonnêtes. De tels sites sont basés sur la confiance entre utilisateurs, et certains en abusent. Des consommateurs ont déjà payé pour un produit qui ne leur a jamais été livré, ou encore pour un produit trompeur. Gardez ces risques en tête quand vous décidez d’acheter dans un tel encan.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour un modele site web gratuit

En suivant ces petits conseils d’usage, vous aurez beaucoup plus de plaisir à magasiner sur Internet. Car il ne s’agit pas de se priver de ce que les nouvelles technologies nous proposent, mais bien de s’en servir intelligemment !

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/comment-faire-des-transactions-en-ligne-securitaires-3759364.html

Sur l’auteur:

Nous offrons des solutions Internet pour les petites et moyennes entreprises depuis 1999. L’entreprise est le résultat d’une association de jeunes professionnels dynamiques, qui ont décidé d’innover ensemble dans le monde d’Internet, du multimédia et des communications graphiques. Nous sommes une entreprise dynamique et innovatrice qui tente toujours de se démarquer par ses conceptions originales qui sont, d’abord et avant tout, adaptées aux besoins du client.

Passionné de programmation et des nouvelles technologies, nos programmeurs veillent au développement, l’entretien et la mise en ligne des sites Internet et des logiciels (applications) web. Ils nous assurent une pertinence et une efficacité hors du commun dans la création de sites Internet et logiciels notamment au niveau du commerce électronique, des catalogues en ligne, et des outils facilitant la mise à jour des sites.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger