Comment Gagner De L’Argent Avec Google Adsense ?

Auteur: The Winner

Pour répondre à la question Comment gagner de l’argent avec Google AdSense, il faut d’abord présenter Google et ensuite AdSense pour les débutants.

La firme Google a réalisé le meilleur moteur de recherche à nos jours. Un gigantesque pas vers le développement du Web, mais qui ne rapporte rien en termes d’argent ! C’est du gratos. La vraie idée de génie est la façon dont ils l’ont monétisé : AdWords est son pote AdSense !

Google a bâtis AdWords pour tirer profit des millions d’internautes utilisant leur moteur de recherche. C’est simple, les annonceurs fixent la somme qui peuvent payer pour chaque visite provenant du moteur de recherche Google. Google affiche leur annonces sur ses pages de résultats de recherche dans la section « Liens sponsorisés » à droite et au-dessus des premiers résultats. En général, ces annonces sont affichées selon les termes (keywords) recherchés par l’utilisateur du moteur de recherche.

Par suite, Google a voulu élargir l’espace publicitaire pour ces annonceurs. Les Pro de Google ont donc décidé de créer Google AdSense.

Si vous consultez Wikipédia, vous trouverez la définition suivante pour AdSense : AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites Web comme support pour ses annonces. Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont des textes ou des images, et des vidéos sont également employées par le moteur de recherche Google et par son service de webmail, Gmail.

Bien débuter avec Google AdSense

La plus part des nouveaux blogs n’ont aucun trafic au début, alors ça ne sert à rien d’y ajouter des ensembles d’annonces Google AdSense. Le fait d’agir ainsi pourrais montrer que votre blog est un « bâtit pour AdSense » ce qui est totalement interdit par Google. Vous n’avez pas le droit de créer un site Web pour le seul but d’y ajouter des ensembles d’AdSense.

Cibler un seul keyword

Il vaut mieux traiter un seul keyword bien spécifique sur votre blog qu’un autre assez général. Ceci vous aidera à voir des annonces homogènes avec votre contenu et en relation avec les intérêts de vos visiteurs.

Avoir toujours un seul article par page

Si votre page d’accueil, par exemple, contient plus d’un seul article. Les annonces affichées seront de différentes thématiques ou même non reliées à votre keyword principal.

Opter pour un trafic ciblé

Si la plupart des visiteurs de votre site Web viennent depuis les moteurs de recherche, ce qui veut dire qu’ils sont là parce qu’ils cherchent des trucs sur votre keyword principal, il sera fort probable qu’ils cliquent sur vos annonces traitant le même keyword que votre site et le même keyword que ses visiteurs ont tapé sur les moteurs de recherche, ils accéderont aux pages des annonceurs et convertiront assez bien. Vous gagnerez des sommes importantes et vous éviterez le « Smart Pricing ».

Eviter le trafic social

Si vous avez un site Web avec des annonces AdSense sur ses pages et que 70%-80% de vos visiteurs viennent depuis vos espaces sur FaceBook, Twitter, … Ca sera fort probable qu’ils ne sont pas intéressés par le keyword principal de votre blog et qu’ils ne sont là que par curiosité ! Des clics auront surement lieu sur vos pubs AdSense sans aucune conversion. Vous serez tôt ou tard « Smart Priced » !

Optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche

Pour que vous puissiez gagner de l’argent depuis AdSense, votre site doit être bien optimisé pour les moteurs de recherche. Ainsi vous aurez du trafic ciblé et des clics qui convertissent très bien en plus des annonces de haute performance !

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/comment-gagner-de-largent-avec-google-adsense-873368.html

Sur l’auteur:

Visitez ma page de présentation sur mon tout premier blog!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger