Comment Obtenir Un Site Internet Rentable ?

Auteur: Julien Chaumont

La meilleure solution, et surtout la plus réaliste, pour gagner de l’argent en ligne est d’avoir au moins un site Internet. Mais, pas n’importe quel site web !

En effet, il ne s’agit pas de mettre en ligne un énième blog ou site quelconque pour espérer gagner de l’argent avec celui-ci. Votre site Internet doit devenir rentable rapidement et surtout sur le long terme. Un site niché, bien construit et optimisé puis mis à jour régulièrement sera sans doute une source de revenu sur du très long terme.

La première étape dans la construction d’un site Internet rentable est de définir la « niche marketing » que vous souhaitez cibler. Une niche est un segment de clientèle qui a un intérêt commun et que vous allez cibler très spécifiquement. Ainsi, votre site va répondre à un besoin très précis et pouvoir proposer des produits, services ou publicités adaptés.

Pour trouver une bonne niche, il suffit simplement de chercher parmi vos différentes passions. Par exemple, si vous aimez le tennis, vous pouvez trouver une niche dans ce domaine. Un site sur les différentes raquettes de tennis pour femmes serait une niche ciblée.

Maintenant que vous avez défini votre niche, vous devez identifier vos potentiels visiteurs. Que vont-ils rechercher ? Quels sont leurs autres intérêts ? Quelle est la meilleure manière de les intéresser ? Quelles sont leurs motivations pour chercher votre site ?

Vous devez vous poser le maximum de questions AVANT de commencer à faire votre site web. Vous devez effectivement parfaitement identifier vos visiteurs et savoir comment leur parler et les intéresser. Cela peut représenter beaucoup de travail mais c’est une étape indispensable. Plus vous investirez du temps et des efforts dans un ciblage précis de vos visiteurs potentielles et plus vous ferez de profits avec le moins d’efforts possible.

L’étape suivante est le choix du nom de domaine. Deux solutions sont possibles ; vous choisissez un nom court et facile à retenir ou au contraire une série de mots en rapport avec le contenu de votre site Internet. Dans notre exemple, vous pourriez choisir raquette-tennis-femme.com.

Il est ensuite nécessaire de créer une charte graphique unique pour votre site Internet et évidement en rapport avec son contenu. Celle-ci doit être sobre mais identifiable d’où l’importance qu’elle soit unique. La mise en page doit être simple afin que vos visiteurs trouvent les éléments essentiels immédiatement. Évitez les images et graphiques inutiles. S’ils n’apportent pas un élément d’information, ils ne vont faire que distraire vos visiteurs et sont donc à supprimer.

Toutes les pages de votre site Internet doivent être accessibles depuis n’importe quel autre page. Vos visiteurs doivent pouvoir naviguer aisément d’une information à l’autre sans avoir besoin de chercher.

La partie la plus importante de votre site Internet est bien évidement son contenu. L’idéal est de pouvoir ajouter du contenu régulièrement. Les moteurs de recherche apprécieront mais surtout, vos visiteurs reviendront sans doute régulièrement consulter vos dernières nouvelles.
A ce propos, afin de les fidéliser, une boite d’abonnement à votre newsletter placée en haut de votre menu sera une très bonne idée. Vous pourrez ainsi les prévenir directement par e-mail à chaque mise à jour de votre site Internet.

Enfin, l’objectif de votre site Internet Rentable est par définition qu’il vous rapporte régulièrement de l’argent. Pour cela, vous pouvez proposer vos propres produits ou services, ceux de programmes d’affiliation ou tout simplement des liens publicitaires. N’oubliez pas votre liste d’inscrits à la newsletter qui est une source importante de revenu. Dans tous les cas, ne proposez que des produits ou liens en rapport avec la niche de votre site. Ne faîtes pas l’erreur de proposer tout et n’importe quoi ! Vos visiteurs et votre banquier vous en seront reconnaissant.

Notez que si souhaitez obtenir un site Internet rentable mais que vous n’avez pas réellement d’idée ou que vous avez besoin d’aide, nous pouvons vous proposer des solutions concrètes via notre site www.virtuoonline.fr. N’hésitez pas à nous contacter. N’oubliez pas que cela reste le moyen le plus répandu et le plus réaliste pour gagner de l’argent en ligne.

Enfin, une fois en ligne, vous devez prendre soin de votre site Internet ; ajoutez y régulièrement du contenu et prenez 10 à 15 minutes par jour pour l’inscrire dans les annuaires. Bien construit puis bien entretenu, un site web peut vous rapporter de très bons revenus chaque mois.

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/comment-obtenir-un-site-internet-rentable-901658.html

Sur l’auteur:

Julien Chaumont,
conception de sites Internet Rentables

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger