Comment rendre un blog rentable ?

comment rendre un blog rentable

Actuellement, n’importe qui avec un ordinateur et une idée peut devenir un blogueur. Mais ce n’est pas tout le monde a compris comment être un blogueur et être payé pour cela. Kimberly Gauthier, rédacteur en chef d’un blog dédié au monde des chiens, a canalisé son amour et sa passion pour les chiens dans un blog rentable.

Kimberly Gauthier a été inspiré pour créer son blog après être devenu propriétaire de deux chiots. Il a cherché des informations sur Internet sur l’adoption des chiens, mais en vain, d’ou il a eu l’idée de créer son propre blog, qui parle de sa propre expérience d’adoption des chiens.

Gauthier trouvé ce créneau rentable, sans blog et sans contenu intéressant, comme projet de blog. Ce qui a commencé comme un site conçu pour partager les expériences de  propriétaire de  chiens s’est transformé en un magazine en ligne avec plus de 10.000 fans Facebook et Twitter. Cette réalité a attirée plusieurs entreprises afin de réaliser de partenariat avec Gauthier.

Gauthier a lancé sa stratégie de monétisation seulement il y a huit mois, et tout de suite il a vu les bénéfices d’au moins 100 $ par mois. Actuellement, Gauthier se concentre sur la stratégie blogue à temps partiel  pour gagner 500 $ par mois.

Pour les propriétaires d’entreprises qui décident de faire le grand saut dans les blogs, Gauthier propose cette sagesse et ce conseil: Soyez persistant.

«En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez pas beaucoup de temps», dit-elle. « Mais essayez d’écriture un article par semaine, sans qu’il ne soit longue » Par exemple, un salon de beauté pourrait écrire sur un nouveau shampoing ou d’offrir des conseils de coiffure pour hommes et femmes qui ne sont pas en mesure de se rendre à un salon régulièrement.

Gauthier suggère de se concentrer sur vos lecteurs de blogs existants. « Ne stressez pas à obtenir de nouveaux lecteurs », a-t-il dit. «Ils viendront. » Lorsque Gauthier a commencé le blog, elle a lancé une campagne publicitaire sur Google, ça  lui a coûté 50 $ et lui apporta 400 fans sur  Facebook. Cependant, grâce à ces 400 personnes, Gauthier a vu sa popularité croître de façon exponentielle.

Gauthier insiste également sur l’importance de Facebook. Même si votre entreprise est un service de proximité à base d’un restaurant ou d’un spa, quelqu’un qui se connecter sur Facebook, peut avoir des amis qu’ont visités votre entreprise, et ça l’encourage de vous rendre visite. «Il y a une grande opportunité sur Facebook», dit-il. « Il ne peut pas transformer votre entreprise en une entreprise d’une valeur 5 millions de dollars du jour au lendemain, mais c’est un excellent moyen abordable pour promouvoir votre marque.« 

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Comment rendre un blog rentable ?”

  1. Maxihicham@AdSense Fr dit :

    Bonjour,
    Belle article
    En effet, si vous voulez créer un business sur internet et plus particulièrement à travers un blog. Vous aurez à développer vos propres connaissances et compétences, démontrer votre valeur et inspirer les autres à vous suivre.
    Le problème dans tout ça, c’est que même en étant un bon bloggeur, on n’est pas nécessairement un bon entrepreneur. Or, développer un business demande des compétences entrepreneuriales. C’est pour cela que je pense que 90% de blgs échoueront d’ici un an. Réfléchissez y… savez-vous REELLEMENT ce que vous êtes en train de faire, connaissez-vous REELLEMENT votre destination et comment vous allez faire pour y arriver ?

    Maxihicham

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger