Conseils de blog: Cinq choses que chaque blogueur devrait savoir

Lorsque vous commencez à écrire sur le blog, vous pouvez gagner de l'argent ou simplement partager vos pensées avec d'autres. Quel que soit votre objectif, il existe des "meilleures pratiques" de base qui vous aideront à trouver de nouveaux lecteurs et à maintenir l'intérêt des lecteurs existants.

1) écrire régulièrement

Les blogs vivent et meurent pour leur contenu. Plus vous avez de contenu, plus vous aurez de visiteurs provenant des moteurs de recherche et plus vous aurez de visiteurs, plus vous aurez de lecteurs. Un contenu régulièrement mis à jour est également idéal pour garder vos lecteurs existants intéressés. Un lecteur ne reviendra pas sur votre blog s'il voit le même message à chaque fois. Les lecteurs veulent du nouveau contenu.

Beaucoup de gens suggèrent un programme de publication quotidien. C'est beaucoup de travail! Si vous pensez que vous voulez essayer d'écrire un nouveau post chaque jour, je vous suggère d'essayer de le faire avant de créer votre blog. Utilisez votre traitement de texte préféré et écrivez un blog chaque jour pendant une semaine.

Si vous êtes fatigué d'écrire à la fin de la semaine, envisagez d'écrire un message tous les deux ou trois jours. L'important n'est pas la fréquence avec laquelle vous écrivez, mais le fait que vous vous engagez régulièrement. Si tout ce que vous pouvez gérer est un post par semaine, mais que vos lecteurs savent qu'il sera disponible mercredi soir, ils viendront le chercher.

2) Répandre l'amour (lien)!

Une approche commune avec les nouveaux blogueurs consiste à essayer de garder les lecteurs sur leur blog en ne créant pas de lien vers d'autres blogs. L'idée est que si je me connecte, les gens cliquent sur le lien et quittent mon blog.

Certes, certains de vos lecteurs suivront vos liens. Mais s’ils trouvent ce que vous avez lié utile, ils reviendront lire votre prochain message. Et relier d'autres blogs est un excellent moyen d'attirer l'attention du propriétaire d'autres blogs. Ils verront probablement ce que vous avez écrit sur eux, et ils pourraient rester et devenir eux-mêmes des lecteurs. Ou bien ils peuvent vous rendre la pareille et vous connecter parfois avec vous.

La connexion généreuse est une bonne technique pour apporter de la valeur aux lecteurs et obtenir plus de lecteurs.

3) Lire (et commenter) les blogs associés

Quoi que vous écriviez sur votre blog, vous pouvez parier qu'il y a quelqu'un d'autre qui écrit un blog sur le même sujet. La lecture de ces autres blogs vous permet de garder votre inspiration en vie. Vous trouverez souvent des idées de sujet sur d'autres blogs que vous n'avez pas prises en compte, et vous pouvez donner votre point de vue sur le sujet et l'écrire vous-même.

Faire des commentaires sur d'autres blogs est également une excellente idée. En commentant sur un autre blog, vous annoncez au propriétaire de ce blog que vous avez suffisamment aimé ce qu'il a écrit pour prendre le temps de le commenter. Ils sont susceptibles d'aller sur votre blog et de lire certains messages et peut-être laisser un commentaire.

Lorsque vous laissez un commentaire sur un autre blog, il vous sera demandé une URL. Assurez-vous de saisir l'adresse Web de votre blog dans ce champ. Ainsi, lorsque quelqu'un visite le blog et voit votre commentaire, il peut cliquer sur votre nom pour accéder à votre blog.

Laisser régulièrement des commentaires sur d'autres blogs est un excellent moyen de se faire des amis et de créer un public.

4) Marché avec modération

De nos jours, beaucoup de gens entrent dans des blogs pour essayer de gagner de l'argent.

Vous pouvez gagner de l'argent en bloguant en plaçant des annonces sur vos pages de blog ou en créant des liens vers des produits affiliés dans vos messages de blog. Certains blogueurs pensent que plus ils en feront, plus ils gagneront d'argent.

En réalité, si vous utilisez trop de marketing dans votre blog, vos lecteurs l’accorderont. Ceux qui ne parviennent pas à se déconnecter vont probablement s'énerver et arrêter de lire. Il vaut beaucoup mieux être modéré dans vos efforts de marketing. Le marketing fin est plus susceptible de vous rapporter de l’argent que d’avoir votre blog en aboyeur de carnaval.

5) être authentique

Lorsque vous essayez de gagner de l'argent via un blog, il est tentant de promouvoir tout produit susceptible de vous faire gagner de l'argent. Rappelez-vous cependant que vous avez affaire à votre réputation. Si vous faites la promotion d'un produit qui ne convient pas, vos lecteurs qui l'achèteront n'auront plus confiance en vos conseils.

De même, si vous écrivez un article de blog qui n'est pas honnête, juste pour amener les gens à cliquer sur les annonces, vos lecteurs finiront par cesser de vous faire confiance.

Soyez toujours authentique et honnête dans vos écrits et ne mettez jamais rien en ligne qui ne reflète pas vos sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.