Débuter avec l’affiliation : « De quelle façon recommander un produit virtuel sur mon Blog ? »

D’après vous, en quoi consiste exactement le travail d’un affilié ? Cette question paraît plus qu’évidente mais pourtant. L’intérêt réside probablement dans le fait que, nous avons tous fait l’erreur à un moment où à un autre, de penser que l’objectif initial de l’affilié était de : vendre …

Pensez-vous ceci ?

Bien souvent si certaines promotions rencontrent des échecs c’est en « en partie » à cause de ce détail, et il est important de ne pas confondre les rôles. Ceci dit lorsqu’on débute, il est parfaitement normal de ne pas bien saisir la différence. maintenant

Comment doit-on s’y prendre pour tirer profits au maximum de l’affiliation ?

C’est ce que je vous propose de découvrir, et j’ose espérer que cet article va grandement vous intéresser, il est même probable que cela vous fasse entrevoir le marketing d’affiliation d’un nouvel angle. Or saviez-vous que, lorsque cette activité est réalisée de cette manière, il devient de plus en plus facile et naturel de recommander sur votre Blog ?

Affiliés : Découvrez comment tirer profits un maximum de la « Recommandation » de produits numérique.

Précision : votre travail en tant qu’affilié est simple, vous dirigez, vous conseillez, vous recommandez des gens vers un produit/service qui réponds à leur besoin, pour le reste, tout revient au « vendeur », en d’autre mots : la page de vente !

Alors une chose : évitez de passer pour un vendeur, car c’est un des facteurs nuisible à votre crédibilité en affiliation, de fait, on a du mal à vous faire confiance … mais voyons plutôt comment

Un exemple : Imaginez, vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule, néanmoins vous ne désirez pas aller chez un garagiste Professionnel. Manque d’argent, vous opter plutôt pour le bouche à oreille. Un voisin vous voit en difficulté et vous parle d’un amis à lui qui est en mesure de réparer votre voiture(c’est une personne inconnu pour vous).

Que choisissez-vous, sachant que vous connaissez quelqu’un de passionné en mécanique auto-mobile, et prêt à vous arranger ça pour très peu ?

Votre choix va très certainement se tourner vers la personne que vous connaissez, en effet, du fait qu’une relation de confiance a déjà était instaurer dans le passé, l’idée de l’ « arnaque » est complètement écartée, vous offrez donc plus naturellement VOTRE confiance. C’est une preuve de fiabilité qu’à peu près tout le monde prends en considération.

Vous vous demandez peut être, mais où est donc le rapport avec l’affiliation ?

Bien recommander c’est avant tout donner l’image de quelqu’un de fiable, quelqu’un à qui l’on peut faire confiance…(comme un ami)

Vous devez faire preuve de tact avant de vouloir recommander un produit virtuel. En démontrant à travers vos écrits : eBook, emails, articles, etc : que vous savez de quoi vous parlez. En créant une relation privilégié avec vos abonnés, vous allez développer une influence positive sur VOS recommandations – il est nécessaire d’apporter de la valeur ajoutée pour atteindre la confiance

Conclusion :

Pensez simplement : « Comment je procède dans la vie courante, lorsque je conseille un ami, quelqu’un de ma famille ? » – en adoptant ce mode « naturel » vous constaterez que d’une manière générale, il devient plus facile d’instaurer cet état de confiance !

Vous souhaitant toute la réussite que vous méritez,


A propos de l’auteur

Benjamin Edery, rédacteur de : Conseil affiliation marketing.

Un dernier point

Cet article vous a plu ? Et vous aimeriez en savoir plus encore sur l’affiliation ? Pour ce faire, acceptez de vous inscrire Gratuitement à la newsletter de mon Blog – Conseils affiliation marketing – vous accèderez à des articles privés et des astuces que je ne communiquent exclusivement qu’aux abonnés. Pour vous inscrire cliquez ICI.

Source : Débuter avec l’affiliation : « De quelle façon recommander un produit virtuel sur mon Blog ? » – Articles Gratuits

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger