Ecrire Pour Vendre… Comment Améliorer Vos Pages De Vente Grâce Au Copywriting ?

copywriting,pages de vente

Auteur: Laude Sébastien

Aujourd’hui, avec l’évolution que connaît le commerce sur Internet, nombreux sont les vendeurs qui cherchent des astuces et des techniques pour être plus efficaces.

Parmi ces techniques figurent ce qu’on appelle : le copywriting.

Le copywriting et une manière d’écrire qui à pour but de rendre un texte plus convaincant pour amener les lecteurs à agir. Il est donc naturellement conseillé si vous désirez créer une page de vente.

Qu’est-ce qu’une page de vente ?

Contrairement à une boutique qui présente bien souvent de multiples produits, la page de vente, elle, se concentre généralement à mettre en valeur un seul et unique produit.

La page de vente est donc une page web qui a pour but, comme son nom l’indique,  » de vendre « .

Sa particularité est de concentrer tout son argumentaire sur un produit unique, et ce, dans l’intention d’éviter que le lecteur s’éparpille avec tous les produits qui lui sont présentés et n’arrive finalement pas à se décider.

Bien que la page de vente soit aujourd’hui utilisée par de nombreux vendeurs sur Internet, on peut s’apercevoir en consultant les forums sur le marketing, que tout le monde n’arrive pas forcément à réaliser ce qu’on pourrait appeler :

 » Une bonne page de vente « 

En effet, de nombreuses personnes demandent de l’aide sur les forums car elles n’obtiennent pas de résultat et ne savent pas quoi faire. Ce qui montre bien que pour réaliser une page de vente efficace, cela demande certaines compétences.

Aussi, après avoir effectué certaines recherches, j’ai trouvé des petits trucs simples qui peuvent vous permettent d’améliorer vos pages de ventes. Voici donc quelques conseils.

Conseils pour améliorer vos pages de ventes

  • Conseil N°1

Les internautes n’aiment pas attendre devant une page longue à télécharger.
Votre page de vente doit donc s’afficher rapidement, ce qui veut dire qu’il ne vous faut garder que l’essentiel, ne pas surcharger votre page avec des éléments superflus.

  • Conseil N°2

Adressez-vous à votre lecteur, utilisez-le « vous « .
Ainsi vous montrez bien à votre lecteur que vous vous intéressez à lui.

  • Conseil N°3

Mettez vos arguments forts en valeur.
Utilisez les guillemets ou les caractères gras.
Vous pouvez également isoler une phrase si vous pensez que cela lui donne plus d’impact.

J’ai noté également toute une série de conseils, qui je pense pourront être utiles à tous ceux qui veulent améliorer leurs pages de vente. Vous pouvez en profitez en vous inscrivant gratuitement sur cette liste :

Recevez des conseils gratuits pour améliorer votre copywriting et votre page de vente en cliquant ici…

Bonnes ventes.

Sébastien Laude

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/ecrire-pour-vendre-comment-ameliorer-vos-pages-de-vente-grace-au-copywriting-826396.html

Sur l’auteur:

Sébastien Laude est Webmaster et rédacteur des blogs « Vendre par Internet » et « Réussir sa vie ». Il est également l’auteur de différents ebooks traitant de la vente par Internet et de développement personnel.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger