Faut-il vraiment écrire sur ce que vous aimez, si vous voulez gagner de l’argent en ligne?

comment-choisir-niche-site-web

Faut-il vraiment écrire sur ce que vous aimez, si vous voulez  gagner de l’argent en ligne?

C’est un cliché commun parmi les blogueurs, les infopreneurs et les experts de web marketing. Je suis sûr que vous l’avez entendu auparavant. Zut, j’avais l’habitude de me donner ce conseil. Il va comme ceci:

 Si vous voulez faire l’argent en ligne, vous avez choisir un sujet qui vous passionne. Vous devez l’aimer, sinon ça ne marchera pas. J’avais l’habitude d’être en accord avec lui, à cent pour cent.

Récemment, j’ai commencé à remettre en question cette règle. Création d’un site web sur un sujet que vous aimez est sûrement une bonne stratégie, et il fonctionne bien pour beaucoup de gens, mais je ne suis pas sûr si c’est la seule façon d’aller, ou le meilleur.

Le premier défaut que je vois à cette règle est le fait suivant: si la niche ou un sujet que vous aimez n’est pas profitable, il sera très difficile de faire beaucoup d’argent en ligne avec lui, peu importe quoi.

Supposons que vous aimez le thé. Si vous écrire à ce sujet, si vous voulez gagner de l’argent en ligne? Je ne suis pas sûr. Vous pourriez certainement créer un site web populaire autour du thé, mais si vous avez décidé d’aller avec un créneau plus rentable au contraire, tout en mettant le même effort et le temps dans un autre créneau profitable, vous pourriez finir par gagner beaucoup plus d’argent.

Un argument que les gens utilisent pour appuyer cette idée, le cliché chez la majorité des blogueurs est si vous choisissez un sujet simplement parce que c’est rentable, bientôt vous allez perdre la motivation. Si vous écrivez quelque chose que vous aimez, d’autre part, vous aurez un contenu pour les années à venir.

C’est en partie vrai, mais pas complètement. Pourquoi? Parce que certaines personnes se motiver par le pur désir de faire de l’argent ou avoir du succès.

En d’autres termes, si elles commencent un site Web sur un créneau rentable et de voir que leurs efforts apporte une bonne quantité d’argent, ils seront motivés quel que soit le sujet . Ils iront même jusqu’à faire des recherches et apprendre à ce sujet si nécessaire.

Alors, quelle est ma position maintenant ? Je pense que les deux stratégies peuvent fonctionner. Choisir une niche ou un sujet parce que vous aimez, il est une bonne voie vers le succès, mais le choix d’un investissement profitable est une approche scientifique peut être tout aussi réussie pour gagner sa vie sur le web.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Faut-il vraiment écrire sur ce que vous aimez, si vous voulez gagner de l’argent en ligne?”

  1. Procfd dit :

    Mouais… se lever le matin et se dire qu’il va falloir lire des tonnes et être inspiré pour écrire 1500 mots sur un sujet qu’on aime pas, ca aide pas…

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger