Gagnez de l'argent avec les sites de critiques en ligne

Les sites Web de critiques sont un moyen standard de gagner de l’argent en ligne depuis 20 ans.

Non seulement ils offrent aux utilisateurs la possibilité de déterminer quels produits / services / solutions leur conviennent le mieux, mais ils vous donnent également la possibilité d’énumérer les différents fournisseurs les plus fiables.

Le "modèle" est très simple: fournir une ressource légitime grâce à laquelle les gens peuvent identifier les produits qu'ils pourraient vouloir / devoir acheter. La prémisse d'un site de "critiques" est que vous supprimiez tous les préjugés de l'entreprise, au lieu de fournir une ressource objective permettant aux utilisateurs d'identifier le meilleur moyen d'obtenir ce qu'ils veulent.

Le «modèle» a fonctionné – au cours de la journée – pour atteindre le classement Google.

Pour les mots clés "acheter" ("acheter le produit X UK" / "acheter le produit X au Texas"), les taux de conversion étaient généralement très élevés (en raison de la façon dont le trafic était principalement constitué de personnes qui avaient déjà pris la décision d'acheter le produit).

Même si vous avez un site Web avec 5 meilleurs classements "Google" pour un certain nombre de produits, vous pouvez vous attendre à environ 20 visiteurs par jour pour chacun d'eux. Ces visiteurs n’étaient peut-être pas nombreux, mais il était probable que la plupart d’entre eux finissaient par acheter en fonction de vos conseils (s’ils étaient bons).

Cela signifiait que si vous tentiez de tirer le meilleur parti de la possibilité de "consulter" en ligne, vous seriez fondamentalement lié à l'obtention des notes Google. Comme cela a bien fonctionné, la concurrence a ajouté: les modifications apportées à l'algorithme de Google et la montée en puissance des "méga" magasins de commerce électronique comme Amazon, amenant le modèle de "révision" à disparaître au cours des 5 dernières années. années.

Cela ne signifie pas que les sites de "révision" sont morts; comme la plupart des choses dans le monde du commerce – quand une opportunité disparaît, une autre se lève. C'est ce qui s'est passé avec les sites "critiques" …

Que sont les sites de critiques?

Comme expliqué, les sites Web "critiques" sont des sites dédiés à la "révision" de différents produits. Ils gagnent de l'argent sous forme de commissions sur les ventes qui font référence à diverses sociétés sur leurs pages.

Le but de ces sites Web est de fournir des références non biaisées pour différents marchés. En réalité, nous le voyons plutôt répandu dans le domaine des "finances personnelles" – avec une myriade de sites de "comparaison" pour les services d’assurance, les prêts et les services bancaires.

Bien que je ne recommande pas de travailler dans le secteur des finances (à moins que vous ne souhaitiez sincèrement le faire), le principe de base est que le modèle de "révision" existe toujours, mais qu'il est passé à une structure très différente.

Le site Web classique "critiques" est composé de plusieurs éléments:

  • Page d'accueil "home" (où le résumé des commentaires est conservé)
  • Plus de 5 pages de commentaires (avis réels pour différents produits)
  • 10+ pages de contenu (cela fonctionne comme un croisement entre un blog et un site de tutoriel) – le contenu de ces pages est généralement très "rigide" / "statique"
  • Blog (opinions sur les nouvelles de l'industrie, etc.)
  • Informations / Contacts / Pages légales

Ceux-ci sont remplis de contenu pour donner aux utilisateurs la possibilité de déterminer quels produits sont les meilleurs, etc.

La chose la plus importante à comprendre ici est que pour ces sites, il n’a aucune valeur, ils doivent être vus et utilisés. Cela ne peut se produire que si vous êtes en mesure de les promouvoir efficacement, ce qui explique généralement pourquoi la plupart des gens comptent sur les rangs de Google pour les rendre réalisables.

Le problème avec ceci – comme mentionné – est que si Google décide de jeter le site (ce qui s’est passé en 2007), le site devient en fait inutile. Par conséquent, pour évaluer la valeur réelle de la stratégie, vous devez être en mesure de déterminer les meilleurs moyens d'obtenir du trafic.

Comment évaluer les sites * efficacement * gagner

"En ligne", il existe plusieurs façons d’apporter du trafic à une offre …

  • Parrainages (à partir d'autres sites Web, y compris des annuaires d'articles, des sites d'informations, etc.)
  • dirigée (les gens tapant votre site directement)
  • recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.)
  • places de marché (Amazon, eBay, Envato, Fiverr, etc.)
  • social (Facebook, Twitter, YouTube)

Le niveau auquel votre public se connecte avec vous dépend du nombre de communautés mentionnées ci-dessus. Comme mentionné, la plupart des gens souhaitaient simplement que leurs sites soient répertoriés sur la première page de Google (ce qui fonctionnerait généralement aussi pour Yahoo et Bing), mais comme vous pouvez le constater, cette stratégie n'était pas à l'épreuve des balles.

Aujourd'hui, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à proposer une approche plus approfondie de la promotion de site. En outre, bon nombre des "sources de trafic" mentionnées ci-dessus ne fournissent pas des visiteurs de valeur égale, d'où l'idée que le "modèle" est mort (ce qui est faux).

En définitive, la clé du Web moderne est l’authenticité. Le trafic est attiré par l'authenticité d'une offre. Utiliser votre vrai nom, votre visage et votre ressemblance en font partie. Sans entrer dans les détails, le fait est que si vous envisagez de "gagner de l'argent en ligne", l'un des moyens les plus sûrs de le faire est de montrer votre travail au travers des différents points de vente mentionnés ci-dessus.

Le fait est que si vous créez un site comme celui-ci pour afficher divers produits, vous devez savoir avec certitude comment il générera du trafic.

Sites d'examen modernes et opportunités de déménagement

Comme mentionné, la chose la plus importante à apprécier avec les sites d’examen est qu’ils devront transporter du trafic à travers la porte.

Le moyen le plus efficace (et le plus efficace) d'y parvenir (aujourd'hui) consiste à utiliser le pouvoir des médias SOCIAUX. Les médias sociaux sont simplement tout type de site Web qui nécessite l'utilisation de l'identité pour interagir avec les autres. Ce n'est pas limité à Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram (bien qu'ils soient évidemment les plus populaires).

Même les sites Web de jeux, les sites Web créatifs et les autres communautés sont considérés comme des médias "sociaux". Le fait est que si vous comptez sur le trafic de Google, etc., vous créez généralement un site Web autour de cette intention (pages statiques et ennuyeuses).

Si vous envisagez un modèle plus durable de croissance du trafic et des revenus, vous devrez cultiver une véritable marque et d’autres éléments essentiels. C’est là que le «social» joue un rôle vital, car il conduit à une stratégie marketing beaucoup plus authentique.

À cette fin, il est vraiment nécessaire de comprendre ce qui rend un site de "révision" moderne réalisable et efficace. Je traiterai en profondeur d'une autre fois: vous devez essentiellement fournir un service de base avec le site. Le service doit être PLUS PROFOND que les produits simples: il doit fournir un résultat sous-jacent à l'acheteur. Plus ce résultat est soigné, plus les gens veulent vraiment traiter avec vous. Plus les gens veulent traiter avec vous, plus vous recevrez de trafic via les différents canaux "sociaux" ouverts aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.