Liste de contrôle pour votre prochaine campagne de marketing vidéo

Saviez-vous que les gens regardent plus de 500 millions d'heures de vidéos YouTube chaque jour? Clairement, les vidéos sont le type de contenu le plus populaire sur Internet à l'heure actuelle. Si vous n'avez pas ajouté le marketing vidéo à votre campagne de marketing numérique, vous ratez une belle opportunité. Les vidéos ne vont nulle part et peuvent constituer une ressource précieuse pour votre entreprise. On s'attend à ce qu'ils soient responsables de plus de 80% du trafic en ligne d'ici 2019.

Malgré les chiffres, de nombreux entrepreneurs hésitent à intégrer des vidéos dans leurs campagnes. Bien qu'ils ne puissent pas douter de l'efficacité de ce type de contenu, ils ne savent pas comment commencer et s'assurent que leur campagne est efficace.

Beaucoup de gens ont des doutes ou des questions similaires lorsqu'ils abordent les créateurs de contenu vidéo. Heureusement pour eux, certains professionnels travaillent suffisamment dans le secteur de la production vidéo pour savoir ce que les gens recherchent et créer des vidéos qui fonctionnent.

Si vous envisagez d'utiliser la vidéo comme outil de marketing, vous devez prendre en compte quelques éléments.

Considérations de marketing vidéo

1. Tutoriels

Le consommateur moderne se nourrit d'informations. Je recherche constamment plus d'informations sur les produits et services. Ils apprécient les marques prêtes à prendre le temps de leur fournir des informations sur leurs produits ou leurs services. Les didacticiels vidéo constituent un excellent moyen d'inciter vos utilisateurs à utiliser vos produits ou services et de les fidéliser.

2. entretiens

Si vous souhaitez personnaliser votre marque, ce type de contenu audiovisuel peut vous aider à la mettre en valeur. Ceci est particulièrement avantageux pour les marques qui essaient encore d’établir leur autorité dans leur secteur spécifique. Si vous recherchez des résultats plus immédiats, vous pouvez interroger un influenceur sur le terrain et obtenir une réputation par procuration. Les répondants sont également susceptibles de partager l'interview au sein de leur réseau. Grâce à cela, vous pouvez atteindre un public beaucoup plus large.

3. Demander et répondre aux vidéos

Ce format permet aux nouveaux arrivants d’en savoir plus sur la valeur que vous offrez. En outre, ils vous offrent l’avantage supplémentaire d’interagir avec vos utilisateurs cibles. Vous devrez collecter les questions de vos clients ou de votre public cible pour vous assurer que votre contenu est pertinent et attrayant. Les réponses à ces questions devraient être fournies par le biais d’un commentaire direct.

4. Aperçus

Lancez-vous un nouveau produit, un nouveau service ou une nouvelle image de marque? Vous devriez jeter un coup d'oeil à vos téléspectateurs. Ces vidéos non seulement indiquent aux clients potentiels à quoi s'attendre, mais servent également à créer de l'enthousiasme. Celles-ci sont faciles à partager et votre public cible est susceptible de partager de nouvelles informations avec son réseau. Les gens aiment être les premiers à savoir.

5. Démos et présentations en direct

Celles-ci sont idéales pour les marques qui travaillent avec un budget limité et cherchent des moyens de garder leur public impliqué. Si votre marque planifie une présentation ou une démonstration, vous devez la diffuser en continu à vos téléspectateurs. Facebook et Twitter offrent les excellents flux de diffusion en direct que vous pouvez utiliser. Annoncez l'événement bien à l'avance et accumulez-le jusqu'au dernier jour des semaines précédentes pour atteindre un public encore plus large.

6. Témoignages de clients

Avez-vous des clients satisfaits? Un témoignage honnête contribuera grandement à créer un climat de confiance parmi le public cible. Celles-ci devraient inclure la manière dont votre produit ou service les a aidés et ce qu’ils en pensent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.