Marketing Viral – 4 Méthodes Pour « Contaminer » Votre Marché !

Marketing Viral

Auteur: Saussaye Christophe

Il existe des solutions payantes pour promouvoir vos différents sites sur la toile. Cependant, je m’intéresse plus particulièrement aux solutions gratuites, car bien employées, elles peuvent devenir virales.
C’est en quelque sorte du bouche-à-oreille. Une fois le processus lancé, cela se propage automatiquement dans votre marché et vous pouvez ainsi atteindre des clients potentiels jusqu’alors inaccessibles.

Méthode 1 : le marketing par article
Cette méthode a plusieurs avantages :
• Vous améliorez votre visibilité (répercussion positive sur votre crédibilité).
• Vous obtenez des backlinks (améliore le référencement de votre site).
Le côté viral vient du fait que les personnes peuvent utiliser votre article et le publier sur leur site, blog ou le partager avec leurs abonnés.
En effet, à la fin de chaque article, vous avez la possibilité d’ajouter un lien vers l’un de vos sites dans la boite de ressources.
Chaque fois qu’une personne utilisera un article, un nouveau lien pointera vers votre site. Vous obtiendrez ainsi du trafic gratuit.

Méthode 2 : écrire des rapports viraux

Un rapport viral correspond tout simplement à un ebook gratuit. La principale différence vient du fait que vous autorisez les personnes à le personnaliser.
C’est-à-dire qu’ils auront la possibilité d’ajouter :
• Leur prénom
• Un lien vers leur site
• Leurs liens d’affilié si vous le proposez dans votre contenu
Une technique efficace avec les rapports viraux est d’ajouter, à la fin, un lien vers l’un de vos produits en rapport avec le contenu du rapport viral.
Si vous utilisez un programme d’affiliation, les personnes pourront gagner de l’argent en distribuant gratuitement votre rapport.

Méthode 3 : mettre en place des partenariats

Cette méthode est souvent oubliée par la plupart des vendeurs. Pourtant, son efficacité n’est plus à démontrer.
En mettant en place plusieurs partenariats, vous pourrez :
• Améliorer votre visibilité instantanément. En quelques heures, des milliers de clients potentiels pourront être prévenus de la sortie de votre dernier produit.
• Améliorer votre crédibilité. Lorsqu’un expert recommande un produit, les personnes considèrent le vendeur comme une personne digne de confiance.
• Augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous mettez en place cette stratégie, vous avez normalement un programme d’affiliation. Vous pourrez ainsi obtenir de nombreux affiliés qui recommanderont, à leur tour, votre produit et ainsi de suite.
Lorsque vous contacterez pour la première fois un partenaire, présentez-vous et n’oubliez pas de donner le lien de téléchargement de votre produit payant. Il pourra ainsi le découvrir et prendre sa décision de vous aider ou non.

Méthode 4 : utiliser les scripts « dites-le à un ami »
Ce script n’est pas encore très populaire sur le marché francophone, mais si vous l’utilisez correctement, vous allez pouvoir générer du trafic ciblé sans dépenser un centime.
Le principe consiste à donner la possibilité à vos visiteurs de recommander votre site à leurs connaissances.
Pour que cette stratégie soit efficace, il est préférable de donner une contrepartie en échange de leur aide. Vous pouvez donner un ebook inédit réservé exclusivement aux personnes recommandant votre site.

Pour conclure
Le marketing viral ne doit pas être ignoré si vous souhaitez développer rapidement votre business.
Si vous proposez des informations de qualités, les personnes n’hésiteront pas à les partager avec leurs connaissances.

http://www.articlonet.fr/entreprises-a-domicile-articles/marketing-viral-4-methodes-pour-contaminer-votre-marche-3054466.html

Sur l’auteur:

Christophe SAUSSAYE

Gagner de l’argent on-line !!!
Pré-lancement de UnitSecond !!!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger