Qu’ Est Ce Que Le Marketing De Réseau ?

Auteur: Cyril Bouyer

La plupart des gens qui disent « connaitre » le Marketing de réseau ne le connaissent pas vraiment. Pour preuve, lorsqu’on dit qu’il y a des produits à distribuer, la plupart des gens pensent directement qu’il faut « vendre ».

Et bien pas du tout, car il faut savoir qu’en Marketing de réseau on peut distribuer des produits en faisant en sorte que sont les gens qui achètent par eux-même, et tout cela fait la grande différence.

Nous devons savoir qu’il y a 3 principaux
type de Marketing qui existe actuellement sur le Marché.

1) Le premier type de Marketing, est LA VENTE AU DÉTAIL, c’est lorsqu’un client se déplace pour acheter un produit ou un service dont il a besoin. Par exemple les grands magasins font de la vente au détail.

2) Le deuxième type de Marketing est LA VENTE DIRECTE, c’est de la vente à domicile. Par exemple on peut citer le porte à porte, le démarchage ou alors les ventes en réunion que l’on a tous entendu parler ou un distributeur réunit du monde chez lui pour présenter ses produits à vendre.

3) Le troisième type de Marketing est LE MARKETING DE RÉSEAU qui n’a rien à voir avec la vente au détail, ni avec de la vente directe.

LE MARKETING comme vous le savez c’est le fait de commercialiser des produits ou des services du fournisseur aux consommateurs qui répondent avant tout aux besoins et aux désirs du consommateur.

LE RÉSEAU est une Structure d’Individus qui Génère des Revenus d’Appoints au Prorata des Propres Efforts de chacun par rapport à un plan de rémunération qui rémunère sur plusieurs niveaux (générations).

4) un quatrième type de Marketing est LA VENTE PAR CORRESPONDANCE, c’est de la vente à domicile sans qu’il y ait un contact avec un représentant ou un vendeur. En général cela se fait à distance par différents moyens, catalogues, internet, télévision etc… L’acheteur se fait livrer son cadeau pour aller le chercher dans un point relais proche de chez lui, mais nous l’intégrons dans la vente à domicile.

5) Un cinquième type de distribution qui n’est pas du Marketing et qui est souvent confondu avec le Marketing de réseau, c’est LA PYRAMIDE.

La différence entre une pyramide et le Marketing de réseau, c’est qu’une pyramide est un système de distribution illégale qui consiste à faire supporter à chaque nouvel adhérent un droit d’entré important et irrécupérable en lui faisant miroiter des gains extraordinaires et rapides.

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/qu-est-ce-que-le-marketing-de-reseau-4091668.html

Sur l’auteur:

Cyril Bouyer
Entrepreneur indépendant au sein de Glocal Income
Visitez mon blog: http://opportunite-web-argent.com/cyrilb

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger