Visibilité-Trafic Et Référencement Pour Les Blogs Et Sites

marketing internet,referencement blog,referencement sites,marketing par articles

Auteur: Serge Déden

Lorsque vous avez construit votre blog, et/ou votre site, vous devez apprendre à aimer l’écriture puisque le blog est la manière maîtresse de communiquer aux acheteurs toutes les bonnes choses que propose votre offre commerciale. De plus, vous pouvez ajouter un lien d’affiliation dans la boîte de ressource de votre blog. Lorsque quelqu’un clique dessus, il sera automatiquement redirigé vers la page de vente d’un produit X ou Y. Si vous possédez votre propre produit, tout ce dont vous avez besoin en guise de site est une simple page web avec un article instructif à propos de votre produit.

Écrire pour le référencement de votre site

Vous savez probablement que pour générer des visites vers votre site de manière passive, il « suffit » que votre site apparaisse dans les premiers résultats des recherches par mots-clés dans les moteurs de recherche type Google. Pour cela, écrire des textes avec des liens qui pointent vers votre site puis les diffuser sur internet constitue un bon moyen. L’objet de ce rapport n’est pas de vous fournir un cours de référencement dans les moteurs de recherche, mais je peux au moins vous sensibiliser à l’importance de cette activité.
Tout cela pour vous dire qu’avoir de bonnes capacités de rédaction devient vite un atout dans le domaine du web-marketing. Mais écrire plusieurs articles possédant des mots clés utiles pour votre niche peut être extrêmement déroutant pour beaucoup d’entrepreneurs en ligne. D’un autre côté, si vous voulez attirer un trafic ciblé vers vos pages web, vous devez inclure ces mots clés à votre contenu. Comment trouver ces mots-clés ? C’est simple : si vous vendez des piscines naturelles…votre mot-clé principal sera « piscine naturelle ».

Toutefois, combien de mots clés devez-vous ajouter à votre texte en fonction de la longueur de l’article ? Il faut simplement veiller à donner de l’information utile au lecteur. A votre avis, quel est, d’un point de vue utilisateur, le but de Google ? La réponse est : fournir des informations pertinentes et originales aux personnes qui font des recherches par mots-clés. Faites donc des sites avec du bon contenu, et le haut classement dans le moteur de recherche viendra de lui-même. Ecrivez de bons articles et soumettez-les aux répertoires dédiés : votre positionnement s’améliorera petit à petit.
Suivez les quelques étapes suivantes pour écrire un bon article qui sera bien placé grâce aux mots que vous choisissez d’inclure.

Commencez par faire une recherche avec l’outil de mots-clés de Google :

https://adwords.google.fr
(cliquez sur Trouver des idées de mots clés).

Vous obtiendrez ainsi une bonne liste qui vous donnera une idée des mots-clés les plus pertinents de votre domaine.

Évitez d’engorger tout votre article avec trop de mots-clés car Google n’aime pas cela. Ceci ne fera qu’endommager votre classement. Écrivez votre article librement et ciblez l’article d’information sur la manière de parler à vos lecteurs, pas aux moteurs de recherche.

Incluez votre mot clé principal au début et à la fin du paragraphe. Vous pouvez également en inclure un dans vos paragraphes principaux, tant que vous ne coincez pas de mots supplémentaires dans votre contenu et vos articles. Si vous écrivez un article de trois cents mots, essayez d’utiliser votre mot clé de 3 à 4 fois, y compris dans votre titre.

Donnez des informations longues et utiles dans vos articles. Non seulement Google aime le contenu simple, mais il aime trouver des informations nécessaires et utiles à afficher dans ses résultats de moteur de recherche. Plus l’information est utile et peu vue ailleurs, plus le classement sera bon. Découvrez ce que veulent savoir les individus de votre niche et donnez les réponses.

En pratique, voilà ce que vous pouvez faire :
Trouvez deux ou trois mots-clés principaux, si besoin en vous aidant de https://adwords.google.fr

Ecrivez un article de deux ou trois paragraphes incluant ces mots-clés, chaque mot-clé pointant vers votre site et ses pages.

Soumettez cet article à un site comme Mes-articles.com et…recommencez !
L’intérêt c’est que vous générez ainsi des rétro-liens, c’est-à-dire des liens internet qui pointent vers votre site…et les moteurs de recherche adorent cela.

Voici un exemple :
http://www.articlonet.fr/article_2237545.html

L’auteur a écrit un article sur le marketing Internet et à inséré des liens vers ses sites.
Voici comment écrire un tel lien dans un article, grâce au html :
mot spécial

Le mot-clé « mot spécial » pointe vers le site http://www.monsite.fr.
Autre exemple :
web marketing

Le mot-clé « web-marketing » pointe vers le site http://www.monsite.com
A vous de jouer !

Pour que votre site soit vu

Pour augmenter le trafic sur vos sites, vous pouvez travailler rapidement sur 3 méthodes simples : le marketing social, le marketing de forum et le marketing par article.
Web-marketing

Dans la promotion sociale, commencez à construire votre réseau social sur Facebook et Twitter. Ce sont les deux sites sociaux les plus simples et les plus populaires que vous trouverez actuellement. Commencez à établir des relations avec d’autres personnes en vous impliquant dans une discussion authentique et réelle sur les domaines professionnels qui vous intéressent.

Dans le marketing de forum de discussion, vous pouvez commencer à naviguer sur les forums populaires qui acceptent les sujets touchant aux problèmes ou aux questions qui mèneront à votre marchandise pour les résoudre. Allez sur Google et cherchez « forum thématique » en remplaçant thématique par votre domaine particulier. Utilisez différentes phrases et mots clés liés à votre niche. La méthode pour établir le lien vers votre site est d’utiliser votre signature pour afficher, à votre grand avantage, ce que vous êtes en mesure de fournir aux lecteurs du forum.

La quasi-totalité des forums proposent en effet aux membres inscrits de renseigner une petite case avec entre autre la possibilité d’insérer l’URL de leur site.

Dans le même temps, vous pouvez poster vos articles sur les répertoires d’articles principaux pour la promotion par articles. La manière dont je réalise cela est en transformant les messages de mon propre blog. Je sélectionne deux ou trois messages, je les modifie et les réarrange en un seul article et je soumets celui-ci aux répertoires dédiés type mesarticles.com. Assurez-vous simplement d’inclure une déclaration utile et efficace dans votre boîte de ressource pour faire le lien vers votre site. Vous devez, avec l’avantage que vous avez cité, inciter le lecteur à se rendre sur votre site.

En fait il s’agit là de la même technique que dans le chapitre précédent sur le référencement, mais avec un objectif différent : celui de mener les lecteurs des répertoires d’articles vers votre site. Bref, générer des visites gratuites.

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/visibilite-trafic-et-referencement-pour-les-blogs-et-sites-4098484.html

Sur l’auteur:

Webmaster, Editeur Internet, Marketeur, gère plusieurs sites dans le domaine de l’édition, du marketing internet et du développement personnel.

www.livres-ebooks-pack.com

www.label-prive.biz

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger