Votre Niche Est-Elle En Pleine Expansion Ou En Chute Libre ?

Auteur: Thierry Bertrand

La popularité d’une niche monte et descend au fil du temps. Il est généralement recommandé de choisir une niche en pleine expansion plutôt qu’une en plein déclin. Cependant, il serait aussi plus honnête lorsque nous donnons ce genre de conseils, de souligner qu’il est presque impossible de prédire le succès d’une niche sur le long terme.

En d’autres termes, la niche rentable d’aujourd’hui peut devenir la moins rentable demain. Par contre, si vous arrivez à prédire ce que les gens rechercheront demain, alors vous pouvez être certain que le succès frappera à votre porte très rapidement.

Prenez l’habitude d’observer le comportement des gens :

  • Que cherchent-ils ?
  • Quelles sont les solutions qui leurs sont proposées ?
  • Sont-elles vraiment adaptées à leurs besoins ?
  • Qu’ont-ils cherché sur internet durant les 6 ou 12 derniers mois ?
  • Où l’ont-ils cherché ?

Vous devez vous positionner comme le blog sur lequel ils trouveront la meilleure information. Pour cela, vous devez aussi garder un œil sur les dernières tendances, les événements qui arrivent, les lancements de produits, les nouveaux programmes de coaching, etc… N’oubliez pas la télévision, les magazines, les journaux et même les conversations que vous avez avec vos amis.

Bien qu’il ne soit pas indispensable d’être le premier à lancer un blog sur une niche, il est tout de même crucial de faire parti des premiers à s’y lancer…

Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l’argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog et sa boutique: www.thierrybertrand.com.

http://www.articlonet.fr/marketing-sur-internet-articles/votre-niche-est-elle-en-pleine-expansion-ou-en-chute-libre-3983408.html

Sur l’auteur:

Thierry Bertrand
Internet Marketing Coach
www.thierrybertrand.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger